- Accueil
- Actualités
- FEMMES DE LA FRENCH TECH – Denise Hoblingre, CEO de Keranova et VP de La French Tech Saint-Etienne Lyon
FEMMES DE LA FRENCH TECH - Denise Hoblingre, CEO de Keranova et VP de La French Tech Saint-Etienne Lyon

La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech.
Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech.
Zoom sur Denise Hoblingre, CEO de Keranova et VP de La French Tech Saint-Etienne Lyon
Quel a été ton déclic « French Tech » ?
Après une formation en finances, j’ai démarré ma carrière dans de grands groupes bancaires. J’y ai occupé différentes fonctions tournées vers l’accompagnement des dirigeants d’entreprise dans la structuration financière de leurs projets entrepreneuriaux. Après 15 ans, j’ai souhaité me lancer moi aussi dans l’entrepreneuriat. J’ai alors rencontré les fondateurs de la startup Keranova et me suis lancée avec eux dans cette aventure passionnante. J’ai naturellement pris en charge la structuration financière du projet (levée de fonds, budget et reporting), ainsi que l’organisation globale. Passionnée par l’univers de la santé dans lequel nous évoluons et la technologie développée, j’ai « grandi » avec le projet et suis devenue CEO de Keranova depuis 2 ans.
La chose dont tu es la plus fière ?
Je suis fière d’avoir osé quitter ma fonction de salariée après plus de 15 ans en me lançant dans l’entrepreneuriat.
Ton objectif professionnel le plus fou ?
Mon ambition est de contribuer à faire de Keranova un leader mondial en diffusant notre robot chirurgical dans le plus grand nombre de blocs opératoires.
Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?
Non, car ce sont aussi avec nos erreurs qu’on apprend.