Chatbot
financement
PRENDRE RDV DEVENIR ADHÉRENT

French Tech Visa

Le dispositif French Tech Visa a été conçu pour attirer tous les entrepreneurs et talents du monde entier en France. Il permet à différents profils étrangers (futur salarié, futur entrepreneur et investisseur) de bénéficier d’une procédure simplifiée d’obtention de Visa.

L’action publique French Tech vise la croissance des startups françaises pour faire émerger sur le territoire national de nouveaux grands leaders internationaux.

Ces entreprises en très forte croissance recrutent en masse et créent beaucoup d’emplois. L’accès aux meilleurs talents est un des leviers fondamentaux de cette croissance. C’est pourquoi la France, dans un contexte de compétition mondiale, mobilise tous ses atouts pour internationaliser son écosystème de startups en renforçant son attractivité vis-à-vis des talents tech internationaux et faciliter leur accueil au sein de l’écosystème French Tech.

Le dispositif French Tech Visa attire et facilite l’accueil en France de 3 types de profils : entrepreneurs, salariés et investisseurs internationaux.

Les critères d’éligibilité de l’entreprise recrutant

  • Elle doit être enregistré en France et présenter votre numéro SIRET (numéro à 14 chiffres de toutes les entreprises françaises)
  • Avoir soit le statut de «Jeune entreprise innovante (JEI)», soit avoir reçu un financement public spécifique pour l’innovation au cours des 5 dernières années, soit être soutenue par un VC français ou étranger, soit être incubée / accélérée en France ou à l’étranger dans une structure d’accompagnement.

Les critères d’éligibilité du salarié

Pour être éligible au visa French Tech pour collaborateurs, vous devez avoir :

  • Un contrat de travail d’au moins 3 mois avec une entreprise française éligible au visa French Tech
  • Un salaire annuel brut d’au moins deux fois le SMIC (36 509,20 €).

Les candidatures doivent être complétées en ligne via cette plateforme.