- Accueil
- Actualités
- FEMMES DE LA FRENCH TECH – Steredenn Hudson-Offret, CEO de XMBAUBLE
FEMMES DE LA FRENCH TECH - Steredenn Hudson-Offret, CEO de XMBAUBLE

La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech.
Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech.
Zoom sur Steredenn Hudson-Offret, CEO de XMBAUBLE.
Quel a été ton déclic « French Tech » ?
Après une première carrière dans le monde des RH et de la formation, j’ai choisi de reprendre des études dans un domaine qui me passionne : la blockchain. Pendant ma formation, j’ai eu l’idée de créer XMBAUBLE. J’ai peaufiné le projet puis je l’ai présenté à un incubateur et c’est comme cela que tout a commencé. Aujourd’hui, cela fait 3 ans et demi que j’ai créé la startup. Je suis entourée d’une équipe et nous avons un partenariat avec un laboratoire de recherche en physique. Nous avons présenté notre prototype et nos solutions au CES de Las Vegas en janvier 2025 avec la délégation AURA avant de démarrer la commercialisation au premier semestre 2025.
La chose dont tu es la plus fière ?
D’avoir eu l’idée et d’avoir réussi à construire un projet qui désormais est une entreprise qui a présenté un prototype au CES de Las Vegas.
Ton objectif professionnel le plus fou ?
Créer un standard d’authentification à l’échelle internationale et dans d’autres domaines que le luxe.
Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?
Je m’écouterai davantage. Quand on crée une startup, on a toujours énormément de conseils. Il faut savoir faire la part des choses et se faire confiance également.