- Accueil
- Actualités
- FEMMES DE LA FRENCH TECH – Florence Nicolas, co-fondatrice d’Osivax
FEMMES DE LA FRENCH TECH - Florence Nicolas, co-fondatrice d'Osivax

La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech.
Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech.
Zoom sur Florence Nicolas, co-fondatrice d’Osivax.
Quel a été ton déclic « French Tech » ?
Passionnée par la santé humaine depuis mes plus jeunes années, j’ai développé mes compétences dans le développement de produits de biotechnologies pendant tout ma carrière. Créer Osivax, c’était transformer une innovation scientifique de forte valeur pour la santé humaine en un produit concret – un vaccin à large spectre contre la grippe – pour réaliser les premiers essais cliniques, tout en participant au dynamisme entrepreneurial de notre région.
La chose dont tu es la plus fière ?
Voir la motivation, l’agilité et la créativité des différentes équipes d’Osivax, en particulier l’équipe R&D qui est sous ma responsabilité, pour surmonter les différents défis associés au développement de ce type de vaccin innovant.
Ton objectif professionnel le plus fou ?
Contribuer à la mise sur le marché d’un produit issu de l’innovation française et à haute valeur ajoutée en santé humaine. On sait le chemin long et difficile et les succès pas si fréquents…
Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?
Prendre des risques plus tôt, la confiance en moi n’est venue qu’avec le temps et l’expérience.