- Accueil
- Actualités
- FEMMES DE LA FRENCH TECH – Rajaa ELMANAA, Présidente de TDSV
FEMMES DE LA FRENCH TECH - Rajaa ELMANAA, Présidente de TDSV

La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech.
Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech.
Zoom sur Rajaa Elmanaa, Présidente de TDSV
Quel a été ton déclic « French Tech » ?
J’ai commencé par créer une association de protection et d’accompagnement de victimes de stress post-traumatiques, les besoins ressortis du terrain ont inspiré mon projet d’entreprise.
La chose dont tu es la plus fière ?
Je réalise aujourd’hui mon doctorat pour démontrer que notre protocole d’accompagnement est efficace, il a réussi à éviter 6 féminicides et je suis très fière de l’équipe derrière tout ça.
Ton objectif professionnel le plus fou ?
Devenir une référence dans mon domaine d’expertise, et participer à la mise en place de nouveaux projets en ce sens, grâce à mon entreprise et mes recherches.
Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?
J’aurais commencé plus tôt, sans penser qu’il est trop tard ou que c’est impossible, en attendant que tout soit « parfait » pour commencer.