- Accueil
- Actualités
- FEMMES DE LA FRENCH TECH – Maelle Bacot, CEO de Lianeli
FEMMES DE LA FRENCH TECH - Maelle Bacot, CEO de Lianeli

La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech.
Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech.
Zoom sur Maelle Bacot, CEO de Lianeli
Quel a été ton déclic « French Tech » ?
Après avoir fait une école de commerce j’ai travaillé dans l’industrie pendant près de 10 ans (responsable supply chain, achats, DG d’une société de conseil en achats industriels…). J’ai toujours su que que voulais entreprendre mais je n’avais pas l’Idée et je ne voulais pas le faire seule. Un jour, un ancien collègue me parle d’un ami médecin qui a une idée pour simplifier l’accès à l’information concernant la prévention et plus particulièrement les dépistages. Je ne connais rien à la santé, ni au numérique mais quelques mois avant j’ai perdu mon père d’un cancer qui avait été dépisté trop tard. Je décide donc de sauter le pas en rencontrant ce médecin qui deviendra ensuite mon associé ! J’avais une idée géniale qui pouvait avoir un impact sociétal énorme, des associés sympas et légitimes et l’envie de relever ce challenge.
La chose dont tu es la plus fière ?
Avoir réussi à construire la bonne équipe pour réaliser ce projet.
Ton objectif professionnel le plus fou ?
Monter un groupe de musique Aucune idée de ce que je ferai après Lianeli mais j’aimerai entreprendre de nouveaux et/ ou aider d’autres entrepreneurs. Ce monde de l’entreprenariat est tellement incroyable.
Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?
Non, j’assume mes choix et les chemins que nous avons pris. Aucun regret (pour l’instant).