- Accueil
- Actualités
- FEMMES DE LA FRENCH TECH – Manon Thepault, CEO de Stellam
FEMMES DE LA FRENCH TECH - Manon Thepault, CEO de Stellam
La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech.
Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech.
Zoom sur Manon Thepault, CEO de Stellam
Quel a été ton déclic « French Tech » ?
Issue d’un parcours d’ingénieure, j’ai toujours voulu élargir mes savoirs en me tournant vers l’entrepreneuriat et l’innovation. C’est grâce à un semestre en Finlande et à une année supplémentaire à l’EM Lyon, centrés sur l’univers des start-up, qu’est né Stellam, la boussole du bien-être.
J’ai l’ambition de créer cette entreprise pour avoir un impact positif sur le monde, tout en pouvant agir librement en tant que CEO. Stellam s’inscrit dans une démarche visant à rendre la vie meilleure pour chacun, en proposant une approche différente lorsqu’on traverse des moments de souffrance. Nous offrons pour cela une orientation sur-mesure vers des professionnels en pratiques naturelles et complémentaires afin de trouver le meilleur accompagnement pour chacun.
La chose dont tu es la plus fière ?
Je suis d’abord fière d’être passée à l’action lorsque j’ai convaincu le premier professionnel du bien-être de me faire confiance. C’était en dehors de mon champ de maîtrise. Malgré une étude de terrain approfondie et toutes les stratégies mises en place pour comprendre et aborder mon marché, j’avais beaucoup de peurs et des réflexes d’auto-sabotage : Est-ce que je suis prête ? Est-ce que je suis à la hauteur ?
J’ai réussi à dépasser ces peurs, à agir, puis à continuer le déploiement, jusqu’à la mise en ligne d’une plateforme fonctionnelle, stellam.fr, qui oriente aujourd’hui vers plusieurs professionnels de qualité dans la région.
Ton objectif professionnel le plus fou ?
J’aimerais, un jour, créer un laboratoire de recherche dédié au bien-être ! Cela permettrait de mener des expériences pour comprendre ce qui aide réellement, notamment dans les pratiques naturelles et complémentaires encore peu connues et peu réglementées en France.
Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?
Je crois en la vie. Même dans les moments de flou je pense qu’on apprend toujours quelque chose. Alors, si c’était à refaire, ça serait pour la même expérience, toujours guidée et motivée par des valeurs humaines et d’amour !