- Accueil
- Actualités
- FEMMES DE LA FRENCH TECH – Amandine Soares, Présidente de Pilgrimz
FEMMES DE LA FRENCH TECH - Amandine Soares, Présidente de Pilgrimz
La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech.
Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech.
Zoom sur Amandine Soares, Présidente de Pilgrimz
Quel a été ton déclic « French Tech » ?
Piquée par la dynamique depuis la fin de mes études, j’ai fait presque toute ma carrière en startups, la première en mode bootstrap, la deuxième en mode bootscale, où nous sommes passés de 10 à 400 en 7 ans, avec 2 levées de fonds, une hyper-croissance et un exit à 300M€ ! Après 2 ans à regarder par la fenêtres des « grosses boites », j’ai décidé de créer ma propre startup dans la travel tech, avec un ancien collègue, et on adore l’adrénaline !
La chose dont tu es la plus fière ?
D’avoir co-construit Scalefast depuis les débuts auprès des fondateurs, de m’être accrochée jusqu’au bout malgré les montagnes russes, et de m’être écoutée quand les gens me disaient que le pari était bien trop risqué aux vues des efforts fournis !
Ton objectif professionnel le plus fou ?
Faire de Pilgrimz le Strava du voyage culturel partout dans le monde !
Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?
Chaque étape de ma carrière n’a fait que m’apporter les billes dont j’avais besoin pour me lancer dans cette belle aventure entrepreneuriale.