- Accueil
- Actualités
- FEMMES DE LA FRENCH TECH – Sophie Lazard, CEO de Glowbl
FEMMES DE LA FRENCH TECH - Sophie Lazard, CEO de Glowbl

La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech.
Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech.
Zoom sur Sophie Lazard, CEO de Glowbl.
Quel a été ton déclic « French Tech » ?
J’ai fait une carrière de 25 ans chez PwC en tant qu’associée d’audit. En 2020 j’ai décidé à l’occasion d’une augmentation de capital de rejoindre avec un rôle opérationnel Glowbl, start-up dans laquelle j’ai investi dès l’origine. J’en suis devenue la DG en février 2021. J’ai toujours été fascinée par le monde de l’innovation et convaincue que la France a un rôle à jouer. Le projet Glowbl m’a séduite dès le départ et c’est ainsi que j’ai participé aux premiers tours de table. J’ai rejoint le board très rapidement. Lors du départ du créateur, en 2014, je ne me sentais pas la légitimité de mener une équipe de Tech compte tenu de mes expériences professionnelles et académiques très éloignées. En 2020, j’ai revu ma position pour apporter mon énergie et ma vision à ce projet.
La chose dont tu es la plus fière ?
Je suis fière d’avoir osé faire ce changement dans ma vie professionnelle. C’est un risque fort dans la mesure où j’ai quitté un statut social et une trajectoire professionnelle sans risque pour un rôle de manager d’une start-up qui n’est pas encore profitable. J’ai fait ça à un moment critique pour Glowbl.
Ton objectif professionnel le plus fou ?
Que Glowbl devienne la solution de référence pour animer des ateliers et formations à distance en France et en Europe.
Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?
Si je pouvais revenir en arrière, j’aurais pris des décisions plus dures, plus radicales et plus rapidement pour Glowbl.