- Accueil
- Actualités
- FEMMES DE LA FRENCH TECH – Mathilde Cecchi, présidente d’inLux Biotech
FEMMES DE LA FRENCH TECH - Mathilde Cecchi, présidente d’inLux Biotech
La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech.
Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech.
Zoom sur Mathilde Cecchi, présidente d’inLux Biotech et membre du Conseil d’Administration de la French Tech Saint-Etienne Lyon.
Quel a été ton déclic « French Tech » ?
Lors de mon parcours d’ingénieure en biotechnologie nous avons remporté une compétition mondiale technologique, on nous a beaucoup conseillé de se lancer vu le potentiel technique du projet, nous avons donc co fondé inLux Biotech avec mes 4 autres co-fondatrices.
La chose dont tu es la plus fière ?
D’avoir confirmé le réel besoin marché par rapport à notre technologie : c’est déjà super satisfaisant de voir qu’on est capable de développer une nouvelle techno, mais avoir la preuve que cela répond aux problématiques de tout un écosystème c’est encore plus valorisant.
Ton objectif professionnel le plus fou ?
Qu’inLux Biotech soit référencé à l’ANSES et que ses études deviennent obligatoires pour qu’un produit obtienne une homologation de mise sur le marché : inLux serait alors connu comme un gage de confiance absolu sur le marché Agro.
Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?
Si je pouvais revenir en arrière, je me serai plus lâchée lors de mes premiers rendez-vous commerciaux : se lancer dans cette démarche (nouvelle pour nous en tant qu’ingénieures de formation) était très challengeant, mais c’est en se trompant qu’on a beaucoup appris.