Chatbot
financement
PRENDRE RDV DEVENIR ADHÉRENT
Vie de l'association

Remise des prix de la 13e édition de Lyon Start Up : 3 femmes récompensées

Publié le
21 juin 2023
lsu

La finale du concours de la 13e édition de Lyon Start up s’est déroulée jeudi 15 juin au 2 avenue Tony Garnier, là où siège l’association French Tech Saint-Etienne Lyon.

Les 100 projets de cette 13e édition de Lyon Start Up

Quatre Prix ont été remis aux lauréats. Le jury qui a délibéré était composé des partenaires du programme : Auvalie, Bayer, CERA Caisse d’Épargne, CMS Cabinet Francis Lefevre , Odiceo, Orial, Xefi et Métropole de Lyon et du parrain de cette édition Romaric Gouedard-Comte, cofondateur de Smash.

Le jury de la 13e édition de Lyon Start Up

1-OLIGOFEED et Coup Cœur du Parrain

Porté par Aneta Ozieranska Un tiers de l’alimentation mondiale dépend des abeilles dont la population diminue chaque année. Oligofeed a créé une solution simple et efficace : un aliment qui renforce le système immunitaire des abeilles.

2-KOSS

Porté par Samah Goueffon Koss ce sont des clubs physiques dédiés au bien être mental car il devrait être aussi simple de s’occuper de son bien être mental que de son bien-être physique.

3-Data IMPACTOR

Porté par Noryane Ziki et Mélissa Bounaj est une startup spécialisée dans l’optimisation des chaînes d’approvisionnement des entreprises du secteur alimentaire et cosmétique.

À propos de Lyon Start Up : Cette 13e édition a vu en termes de parité 46 % de femmes et 54 % d’hommes participants. Sur les 10 projets finalistes, 7 étaient portés par des femmes. Différents profils de candidats, âgés de 19 à 60 ans : étudiants, retraités, entrepreneurs, salariés et demandeurs d’emploi.

Pour rappel Lyon Start Up est un programme porté par la Métropole de Lyon et opéré par la French Tech Saint-Etienne Lyon. Le dispositif consiste en 4 mois d’accompagnement (70 heures de formation), un concours de pitchs en 3 étapes.

Ce programme a été créé en 2014 par la Métropole de Lyon et déployé par la Fondation pour les Universités de Lyon jusqu’ en 2022, date à laquelle la French Tech Saint-Etienne Lyon a repris le flambeau pour déployer le programme.

Quelques entreprises nées du programme
Les petites cantines, Plusse, AudioWizard ,Y-brush, Fredo, Le Frip Club, Elle Ebène

Ces articles peuvent vous intéresser