Chatbot
financement
PRENDRE RDV DEVENIR ADHÉRENT
Les portraits

FEMMES DE LA FRENCH TECH - Pascale Hazot, Présidente Fondatrice d'ACS Biotech

Publié le
6 mars 2025
037baaad87f4e42c6cc184a134c2344f4ca15e87e83e7d0d1da6b3a69445a4b8

La Mission French Tech et son réseau des Capitales et Communautés French Tech se mobilisent pour mettre en lumière les femmes qui, partout en France et dans le monde, font la French Tech.

Parce qu’on ne les voit pas encore assez, et qu’on a besoin de plus les voir pour que d’autres les rejoignent, nous donnons la parole à celles qui sont déjà des piliers de la French Tech.

Zoom sur Pascale Hazot, Présidente Fondatrice d’ACS Biotech

Quel a été ton déclic « French Tech » ?

Docteur en Chimie, j’ai mené plusieurs missions pour des laboratoires publics et privés. Tirée par la fibre entrepreneuriale (en tant que fille et femme d’entrepreneurs), j’ai naturellement franchi le pas avec la création d’ACS Biotech, société de biotechnologie basée sur Lyon, spécialisée en médecine régénérative. Avec plusieurs brevets délivrés à l’international, la mise en place de notre propre site de bioproduction, et une expertise reconnue sur toute la chaine de valeur de l’ingénierie tissulaire, allant de la cellule, au biomatériau puis au médicament final. ACS exploite les propriétés de sa plateforme technologique pour son gel de cartilage, unique au monde, en vue de la réparation des lésions traumatiques de cartilage en une intervention par chirurgie mini-invasive.

La chose dont tu es la plus fière ?

Le sourire de l’équipe le matin au café, leurs fou-rires, leur motivation à réussir leurs missions en vue de pouvoir lancer nos produits d’ingénierie tissulaire sur le marché.

Ton objectif professionnel le plus fou ?

Le lancement de l’étude clinique de notre gel de cartilage afin de pouvoir offrir aux patients un traitement de pointe pour éviter l’arthrose ! Rendre la mobilité aux patients, rompre l’isolement et reprendre goût à la vie !

Si tu pouvais revenir en arrière, est-ce qu’il y a quelque chose que tu ferais différemment ?

On voudrait tellement toujours faire mieux …

Ces articles peuvent vous intéresser