- Accueil
- Événements
- Les fondamentaux du commerce international – SPÉCIAL BREXIT
Les fondamentaux du commerce international – SPÉCIAL BREXIT
Réunion d’information
Bretagne Commerce International
S’il n’y a pas d’accord (NO DEAL) d’ici le 29 mars 2019, le Royaume-Uni quittera l’Union Européenne et deviendra immédiatement un pays tiers.
Les entreprises, autant pour la vente de biens que pour l’achat de produits ou de services, doivent donc se préparer au rétablissement d’une frontière tierce avec le Royaume-Uni.
Si votre entreprise réalise ses ventes ou achats exclusivement avec l’Union Européenne (UE) et que vous n’avez pas d’expérience à l’international avec des pays hors UE, nous vous proposons de participer à notre réunion.
Devez-vous participer à ces réunions ?
- Oui > pour bien comprendre les modifications administratives et réglementaires et les anticiper, SI vous vendez vos produits uniquement vers le Royaume-Uni ou l’Union Européenne.
- Oui > pour bien comprendre les modifications administratives et réglementaires et les anticiper, SI vous achetez vos produits au Royaume-Uni ou au sein de l’Union Européenne.
- Oui > pour lister les points de vigilance dans vos négociations afin de sécuriser et pérenniser votre business avec le Royaume-Uni.
Ces réunions techniques ne seront peut-être donc qu’une mise à jour ou « révision » de vos connaissances.
Au fur et à mesure de l’évolution de la situation, Bretagne Commerce International (BCI) organisera d’autres réunions afin de favoriser votre adaptation et minimiser les risques pour votre entreprise.